Accueil / Projets / Hôtellerie / LOYALIST COUNTRY INN & CONFERENCE CENTRE

LOYALIST COUNTRY INN & CONFERENCE CENTRE

Le Loyalist Country Inn & Conference Centre est un hôtel indépendant trois étoiles situé à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard. L’hôtel est une référence dans la région en raison de son emplacement, juste à côté du pont de la Confédération et surplombant le majestueux port de Summerside.

En 2018, le propriétaire de l’établissement a contacté notre spécialiste en éclairage Stanpro afin de revoir l’éclairage de ses installations pour passer d’un éclairage à haute puissance à nos luminaires DEL écoénergétiques.

L’hôtel avait un aspect historique et il était important de maintenir cette image. Le propriétaire a pu consulter directement notre spécialiste en éclairage et conserver ainsi l’aspect traditionnel de l’hôtel.

La transformation en quelques chiffres

  1. Les lampes incandescentes B10 de 25 watts étaient utilisées dans l’hôtel. Nous les avons remplacées par des lampes DEL 2,5 watts, représentant ici une économie d’énergie de 90%.
  2. Un nombre important de luminaires contenant des fluorescents F40T12 ont été remplacés par des luminaires DEL. Des économies de 50% à 60% en coût d’énergie sont à prévoir lorsque vous utilisez nos luminaires DEL linéaires, nos luminaires linéaires DEL à multiniveaux ou encore nos luminaires DEL enveloppants.
  3. Nos luminaires Presto ont été utilisés dans tout l’hôtel. En raison de leur indice d’emplacement humide, ils ont été utilisés dans toutes les toilettes. C’était également une option parfaite pour remplacer les fluorescents linéaires au-dessus de toutes les portes des chambres dans les couloirs.
  4. L’hôtel utilisait un total de 850 ampoules 7C9 à culot intermédiaire (7 watts chacune) encerclant tout l’extérieur du bâtiment. Avec un simple changement d’ampoule, nous les avons remplacées par nos équivalents DEL de 0,45 watts, une économie de 94% sur les coûts d’électricité. Un avantage supplémentaire lors du passage à nos DEL est qu’elles sont conçues pour une durée de vie de 60 000 heures, ce qui élimine essentiellement la maintenance.

Home / LOYALIST COUNTRY INN & CONFERENCE CENTRE

LOYALIST COUNTRY INN & CONFERENCE CENTRE

Loyalist Country Inn & Conference Centre is a three-star independent hotel located in Summerside, Prince-Edward-Island. The hotel is a reference in the region due to its location, right by the Confederation Bridge and overseeing the majestic Summerside harbor.

In 2018, the owner reached out to Stanpro’s lighting specialist in order to revamp the lighting of its facilities from a high wattage lighting to our energy efficient LED’s luminaires.

The hotel had an historic look and it was important to maintain this image.  The owner benefited from being able to consult directly with Stanpro’s lighting specialist, and keeping the traditional look of the hotel was achieved.

The transformation in few numbers

  1. 25 watt B10 incandescent bulbs were used throughout the hotel.  We switched them to 2.5 watt LED’s, a 90% savings in energy.
  2. A number of fixtures containing F40T12 fluorescents were switched to our energy efficient LED fixtures.  They are saving between 50 and 60% in energy costs using our LED Linear, LED Linear Tri-level and LED Wraps.
  3. Our Presto fixtures were used throughout the hotel.  Because of their wet location rating they were used in all washrooms.  It was also a perfect option for replacing linear fluorescents above all guest room doors in the hallways.
  4. The hotel had a quantity of 850 x 7C9 intermediate base bulbs (7 watts each) circling the entire outside of the building.  With a simple bulb change we switched them to our 0.45 watt LED equivalents, a 94% savings in electricity costs. An additional benefit in switching to our LED’s is they are rated for 60,000 hours essentially eliminating maintenance.