Articles by Noemie Belime

Réduire la pollution lumineuse grâce à votre choix d’éclairage extérieur

octobre 2021
Depuis la révolution industrielle, les sociétés occidentales ont pris l’habitude de vivre dans un monde éclairé. La lumière se trouve à l’intérieur et à l’extérieur de nos foyers, permettant ainsi la continuation de nos activités humaines au-delà de la tombée de la nuit. Et pourtant, avez-vous déjà pensé aux effets négatifs d’un environnement sur-éclairé ? La [...]
En savoir plus

Pourquoi l’éclairage des magasins influence-t-il l’expérience client ?

juillet 2021
Le processus d’achat de vos clients est un réel jeu de séduction! Tout d’abord, vous devez attirer leur attention. Ensuite, vous devez les convaincre de demeurer en leur montrant vos meilleurs atouts. En fin de compte, l’objectif est simple : vous voulez qu’ils vous choisissent, qu’ils demeurent le plus longtemps possible dans votre établissement et [...]
En savoir plus

Réimaginer l’éclairage des bureaux après la pandémie

mai 2021
Depuis mars 2020, le monde entier s’est vu précipité dans une nouvelle réalité à la fois personnelle et professionnelle, propulsée par la propagation de la Covid-19 à travers le monde. Ce bouleversement aura provoqué beaucoup d’interrogations sur l’avenir, notamment sur l’aménagement de l’éclairage des bureaux après la pandémie. S'adapter à la nouvelle réalité Qu’il s’agisse [...]
En savoir plus

Du passé au présent : l’évolution de l’éclairage d’urgence

avril 2021
Une conversation avec Jeff Beare, vice-président exécutif du marketing chez Stanpro, sur l’évolution de l’éclairage d’urgence. Quelle était la situation de l’éclairage de sécurité lorsque vous avez débuté dans l’industrie ? J’ai débuté dans le domaine de l’éclairage de secours le 13 février 1995. Je me souviens bien de cette date : c’est le lendemain de [...]
En savoir plus

Pourquoi choisir des luminaires réglables ?

mars 2021
Les luminaires réglables qui permettent d’ajuster la température de couleur (K) et la puissance (W) sont de plus en plus populaires, et avec raison! Versatiles et ajustables, ces produits d’éclairage sont parfaits pour répondre à un vaste public. Les distributeurs et les entrepreneurs les aiment pour leur aspect pratique, tandis que les particuliers les apprécient [...]
En savoir plus

Faites la connaissance d’un des pionniers de l’éclairage d’urgence au Canada

mars 2021
L’éclairage d’urgence au Canada existe depuis des décennies. À l’époque, peu de compagnies fabriquaient ou encore distribuaient ce type de produit car les règlementations étaient très différentes d’aujourd’hui, pour ne pas dire, quasi inexistantes. Parmi ces compagnies avant-gardistes se trouvait Red Comet, une entreprise canadienne ayant son siège social à Montréal et dont le propriétaire [...]
En savoir plus

Pourquoi l’éclairage est-il essentiel à l’architecture ?

février 2021
Il peut sembler banal de se poser la question suivante : Pourquoi l’éclairage est-il essentiel à l’architecture ? La réponse peut paraître évidente : il est impossible de percevoir un espace sans lumière! Ironiquement, l’éclairage est souvent l’un des derniers éléments à être pris en compte dans le budget d’un projet, bien après les matériaux, la [...]
En savoir plus

4 questions pour trouver l’encastré idéal pour vos besoins!

janvier 2021
Les luminaires encastrés sont largement employés dans l’industrie de l’éclairage. Qu’il s’agisse d’un commerce, d’une pièce résidentielle ou pour un nouveau projet de construction, ces luminaires fournissent un éclairage général et un design discret tout en offrant plusieurs options pour répondre aux besoins spécifiques de chaque espace. Grâce à la technologie DEL, ils sont également [...]
En savoir plus

Pourquoi passer aux solutions d’éclairage écoénergétiques ?

Décembre 2020
Des solutions d’éclairage écoénergétiques, qu’est-ce que ça signifie vraiment ? Nos sociétés modernes consomment de l’énergie sous plusieurs formes. Depuis la révolution industrielle, les progrès technologiques n’ont fait qu’augmenter notre consommation quotidienne. Fort heureusement, les plus récentes avancées nous permettent également de réduire la consommation d’énergie de certains produits de la vie courante. C’est le [...]
En savoir plus

Démystifier les éco frais et l’impact des lampes contenant du mercure sur l’environnement

septembre 2020
Saviez-vous que certains types de lampes contiennent du mercure? C’est notamment le cas des lampes et des tubes fluorescents. Malheureusement, leur impact sur l’environnement peut être très négatif. Cela est d'autant plus vrai lorsque ces ampoules sont jetées de la mauvaise manière, C'est la raison pour laquelle une élimination responsable et le recyclage de ces [...]
En savoir plus

Articles by Noemie Belime

Reducing Light Pollution Through Your Choice of Outdoor Lighting

October 2021
Since the advent of the Industrial Revolution, western societies have gotten into the habit of living in a world surrounded by light, both inside and outside the home, which allows people to pursue their activities after the sun has gone down. And yet, have you ever given any thought to the negative effects of an [...]
Read More

Why does retail lighting influence your customer experience?

July 2021
Your customers’ buying approach is a true seduction game! Initially, you need to attract their attention. Then you must convince them to stay awhile by displaying your finest wares. The bottom line is quite simple: you want your store to be the one they chose, where they will linger for the longest time, and the [...]
Read More

Envisioning Post-Pandemic Office Lighting

May 2021
Since March 2020, people over the world have had to face a harsh reality on both a personal and professional level, that of the global tsunami called Covid-19. This massive upheaval has given rise to a wide range of questions about the future, in particular, how should we envision post-pandemic office lighting? Adapting to the [...]
Read More

From Past to Present: The Evolution of Emergency Lighting

April 2021
A conversation with Jeff Beare, Executive VP of Marketing at Stanpro, on the evolution of emergency lighting. What was the state of emergency lighting when you first began in the industry? I began working in Emergency Lighting on February 13, 1995. I remember this date very well because it was the day after my son [...]
Read More

Why opt for adjustable lighting fixtures?

March 2021
Adjustable lighting that allow the user to control both color temperature (K) and light intensity (W) are becoming increasingly popular, and with good reason! These fixtures are both versatile and adaptive, and thus able to cater to wide-ranging needs. Distributors and contractors like them for their practicality while end-users appreciate their simplicity; they can tailor [...]
Read More

Why is lighting essential to architecture?

February 2021
Asking the following question might appear trivial: Why is lighting essential to architecture? The answer may seem obvious. It is impossible to imagine a space without lighting! Ironically, lighting is often one of the last components factored into a project budget, far behind materials, plumbing or even equipment. Still, it is a crucial feature that [...]
Read More

4 questions to find the perfect downlight for your lighting needs!

January 2021
Downlights are widely used in the lighting industry. Whether it’s a business, a residential setting or a new construction project, these luminaires provide general lighting with a discreet design while offering several options to meet the specific needs of each space. Thanks to LED technology, they are also an energy efficient lighting solution. Now, here [...]
Read More

Why should you upgrade to energy-efficient lighting solutions?

December 2020
Energy-efficient lighting solutions: What are they, exactly? Today, energy consumption in our societies comes in various forms. Since the Industrial Revolution, technological advancements have constantly increased daily energy consumption. Fortunately, more recent innovations have enabled us to reduce consumption of everyday products, such as lighting! With the advent of LED technology, lamps and fixtures have [...]
Read More

Demystifying Eco Fees and the Impact of Mercury-Based Lamps on the Environment

September 2020
Did you know that some types of lamps contain mercury? Such is the case of light bulbs and fluorescent tubes. Unfortunately, when we discard these bulbs and tubes incorrectly, the impact on the environment can be significant. To reduce their harmful effects, responsible elimination and lamps recycling are of utmost importance. These actions also enable [...]
Read More