Articles by Clémence Marseille

Le mois de février est signe du Mois du bien-être

février 2022
Chez Stanpro, tous les ans, le mois de février est souligné comme étant le Mois du bien-être. Une tradition bien établie qui perdure année après année. À un point tel, que l’événement a surmonté la pandémie de COVID-19 et a su s’adapter à la réalité actuelle. Tout au long du mois, diverses activités et attentions [...]
En savoir plus

Nouvel agent pour l’Est de l’Ontario et l’Ouest du Québec

février 2022
Telmec Sales représente maintenant Stanpro! Stanpro est fière d'annoncer qu'à compter du 3 février 2022, Telmec Sales représentera Stanpro dans les territoires suivants : Ottawa, Gatineau, Cornwall à Kingston ainsi qu'en Abitibi-Témiscamingue. Telmec Sales est une agence avec plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie électrique. Ils sont fiers d'offrir à leurs clients une excellente [...]
En savoir plus

La Journée de dons de Katy, édition 2021

novembre 2021
Le nom peut vous être familier; en effet, il s’agit cette année de la 32e édition de la Journée de dons de Katy. C’est le mercredi 1er décembre 2021 que se tiendra l’événement. En quoi consiste la Journée de dons de Katy ? C’est en mémoire de la défunte sœur de David Nathaniel, premier dirigeant [...]
En savoir plus

Bourse d’étude Électro-Fédération 2021

novembre 2021
Cette année, à nouveau, Groupe Capital Ascot, siège social de Stanpro, participait au programme de bourses d’études Électro-Fédération Canada 2021. Pour être admissibles, les candidats doivent répondre à certains critères spécifiques, le but étant de promouvoir les métiers de l’industrie électrique. Ceci étant dit, ils doivent poursuivre des études postsecondaires dans une discipline qui débouche [...]
En savoir plus

Votre guide 101 d’éclairage programmable

octobre 2021
Dans notre monde moderne, de nombreux lieux nécessitent un éclairage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 afin d’assurer un éclairage sécuritaire. Qu’il s’agisse d’usines, de stationnements, d’entrepôts ou de complexes de condominiums, ces espaces doivent garantir un éclairage constant, ce qui implique une grande consommation d’énergie et les coûts qui y sont inhérents. [...]
En savoir plus

Réduire la pollution lumineuse grâce à votre choix d’éclairage extérieur

octobre 2021
Depuis la révolution industrielle, les sociétés occidentales ont pris l’habitude de vivre dans un monde éclairé. La lumière se trouve à l’intérieur et à l’extérieur de nos foyers, permettant ainsi la continuation de nos activités humaines au-delà de la tombée de la nuit. Et pourtant, avez-vous déjà pensé aux effets négatifs d’un environnement sur-éclairé ? La [...]
En savoir plus

Pourquoi l’éclairage des magasins influence-t-il l’expérience client ?

juillet 2021
Le processus d’achat de vos clients est un réel jeu de séduction! Tout d’abord, vous devez attirer leur attention. Ensuite, vous devez les convaincre de demeurer en leur montrant vos meilleurs atouts. En fin de compte, l’objectif est simple : vous voulez qu’ils vous choisissent, qu’ils demeurent le plus longtemps possible dans votre établissement et [...]
En savoir plus

Réimaginer l’éclairage des bureaux après la pandémie

mai 2021
Depuis mars 2020, le monde entier s’est vu précipité dans une nouvelle réalité à la fois personnelle et professionnelle, propulsée par la propagation de la Covid-19 à travers le monde. Ce bouleversement aura provoqué beaucoup d’interrogations sur l’avenir, notamment sur l’aménagement de l’éclairage des bureaux après la pandémie. S'adapter à la nouvelle réalité Qu’il s’agisse [...]
En savoir plus

Du passé au présent : l’évolution de l’éclairage d’urgence

avril 2021
Une conversation avec Jeff Beare, vice-président éclairage d'urgence chez Stanpro, sur l’évolution de l’éclairage d’urgence. Quelle était la situation de l’éclairage de sécurité lorsque vous avez débuté dans l’industrie ? J’ai débuté dans le domaine de l’éclairage de secours le 13 février 1995. Je me souviens bien de cette date : c’est le lendemain de la [...]
En savoir plus

Pourquoi choisir des luminaires réglables ?

mars 2021
Les luminaires réglables qui permettent d’ajuster la température de couleur (K) et la puissance (W) sont de plus en plus populaires, et avec raison! Versatiles et ajustables, ces produits d’éclairage sont parfaits pour répondre à un vaste public. Les distributeurs et les entrepreneurs les aiment pour leur aspect pratique, tandis que les particuliers les apprécient [...]
En savoir plus

Articles by Clémence Marseille

February wellness month 2022

February 2022
Every year at Stanpro, the month of February is marked as Wellness Month. A well-established yearly tradition, Wellness Month has continued to offer a relaxing and informative escape to employees in spite of the COVID-19 pandemic by adapting to the current reality. Throughout the month, various activities and workshops are organized to promote well-being in [...]
Read More

New agent in Eastern Ontario, Western Quebec

February 2022
Telmec Sales is now representing Stanpro! Stanpro is proud to announce that effective February 3rd 2022, Telmec Sales will represent Stanpro in the following territories: Ottawa, Gatineau, Cornwall to Kingston as well as Abitibi-Temiscamingue. Telmec Sales is an agency with over 30 years of experience in the electrical industry. They pride themselves in providing their [...]
Read More

Katy’s Donation Day 2021

November 2021
The name may sound familiar. This year, we celebrate the 2021 Edition of Katy’s Donation Day! The event will be held on Wednesday, December 1st. What Is Katy’s Donation Day? It is a truly special day that commemorates Katy Shebath, the deceased sister of our CEO, David Nathaniel. During this day, a percentage of all [...]
Read More

2021 Electro-Federation Canada scholarship

November 2021
Once again, this year, Ascot Capital Group, the corporate seat of Stanpro, took part in the 2021 Electro-Federation Canada scholarship programme. To be eligible, candidates must meet specific criteria whose main purpose is to promote the electrical industry profession. In this regard, students must pursue post-secondary studies in a discipline leading to a career in [...]
Read More

Guide 101 to programmable lighting

October 2021
In our contemporary world, there are several spaces that require lighting 24 hours a day, 7 days a week for safety reasons. Be it warehouses, parking lots, storage facilities or residential complexes, all these areas necessitate continuous lighting, which demands a tremendous energy output and corresponding high costs. What options are available? Tri-level programmable lighting [...]
Read More

Reducing Light Pollution Through Your Choice of Outdoor Lighting

October 2021
Since the advent of the Industrial Revolution, western societies have gotten into the habit of living in a world surrounded by light, both inside and outside the home, which allows people to pursue their activities after the sun has gone down. And yet, have you ever given any thought to the negative effects of an [...]
Read More

Why does retail lighting influence your customer experience?

July 2021
Your customers’ buying approach is a true seduction game! Initially, you need to attract their attention. Then you must convince them to stay awhile by displaying your finest wares. The bottom line is quite simple: you want your store to be the one they chose, where they will linger for the longest time, and the [...]
Read More

Envisioning Post-Pandemic Office Lighting

May 2021
Since March 2020, people over the world have had to face a harsh reality on both a personal and professional level, that of the global tsunami called Covid-19. This massive upheaval has given rise to a wide range of questions about the future, in particular, how should we envision post-pandemic office lighting? Adapting to the [...]
Read More

From Past to Present: The Evolution of Emergency Lighting

April 2021
A conversation with Jeff Beare, Vice President Emergency Lighting at Stanpro, on the evolution of emergency lighting. What was the state of emergency lighting when you first began in the industry? I began working in Emergency Lighting on February 13, 1995. I remember this date very well because it was the day after my son [...]
Read More

Why opt for adjustable lighting fixtures?

March 2021
Adjustable lighting that allow the user to control both color temperature (K) and light intensity (W) are becoming increasingly popular, and with good reason! These fixtures are both versatile and adaptive, and thus able to cater to wide-ranging needs. Distributors and contractors like them for their practicality while end-users appreciate their simplicity; they can tailor [...]
Read More